PROJET DE RÉNOVATION D'AGRANDISSEMENT SUR FONDATIONS D'UNE MAISON SEMI-DÉTACHÉE.
L'agrandissement résidentiel s'étale vers l'arrière et légèrement sur le côté de la maison, pour y remplacer l'entrée secondaire, que nous avons démolie avant de commencer la construction. La structure d'agrandissement impliquait le sous-sol et le rez-de-chaussée, dans le but d'y transférer la cuisine. Deux poutres ont été ajoutées au rez-de-chaussée pour créer une aire ouverte avec l'espace existant et la nouvelle cuisine. Il y a eu un travail d'excavation avec l'ajout d'un drain français connecté à l'existant, suite à la coulée des semelles du nouvel agrandissement. L'ouverture d'une ancienne fenêtre sur le mur de fondation existant a été modifiée pour créer une entrée communiquant avec le nouvel agrandissement, au sous-sol. Dans la nouvelle cuisine au rez-de-chaussée, deux portes françaises ont été installées. En termes de finition, le client a choisi du plancher de bois franc qui a été installé dans la portion existante et dans la portion de l'agrandissement du rez-de-chaussée. Pour ce faire, nous avons effectué un travail de nivellement des planchers. La salle de bain du rez-de-chaussée a également été agrandie dans l'espace du nouvel agrandissement.
PROJET DE RÉNOVATION D'AGRANDISSEMENT SUR FONDATIONS EXISTANTES D'UNE MAISON PLAIN-PIED ET AGRANDISSEMENT SUR PIEUX, AVEC RÉFECTION DE LA CUISINE ET AJOUT DE SALLE DE BAIN AU SOUS-SOL.
L'agrandissement arrière prend place sur des fondations existantes de la maison, sur lesquelles une section balcon y était aménagée avec anciennement des murets de briques que nous avons démolis. La portion agrandissement arrière sert de nouveau salon au client, incluant une nouvelle sortie extérieure d'un côté et une relocalisation de la porte-patio de l'autre côté. Une deuxième construction d'agrandissement sur pieux prend place à l'avant de la maison comme nouveau vestibule d'entrée. Une dalle a été coulée sur laquelle repose la nouvelle structure avant. Une salle de bain a également été ajoutée au sous-sol, impliquant du cassage de béton et une légère excavation sous dalle, afin de connecter les nouveaux éléments de plomberie à la plomberie existante de la maison. En termes de finition, les clients ont choisi de la céramique pour tous les nouveaux planchers, incluant la nouvelle cuisine dans la portion existante. Le mobilier de cuisine est en mélamine avec un comptoir de quartz sur le nouvel îlot central. Pour la nouvelle salle de bain au sous-sol, les clients ont choisi une douche avec base en acrylique et un panneau de verre fixe.
PROJET DE RÉNOVATION D'AGRANDISSEMENT SUR FONDATIONS D'UNE MAISON SEMI-DÉTACHÉE SUR 2 ÉTAGES, AVEC RÉFECTION COMPLÈTE DE CHAQUE ÉTAGE.
L'agrandissement s'étale vers l'arrière de la maison sur deux étages et une petite partie sur le côté de la maison pour le rez-de-chaussée seulement. Les fondations de ce projet ont été construites en coffrage isolant. L'ingénieur a planifié un total de six poutres pour aménager une grande aire ouverte au rez-de-chaussée impliquant la nouvelle cuisine et le salon, ainsi que l'agrandissement de la chambre des maîtres et de la salle de bain au deuxième étage. Avant la construction, il y a eu démantèlement de la brique avec nettoyage pour réutilisation postérieure. La nouvelle structure a été construite ensuite, jusqu'au recouvrement de la toiture, avant d'ouvrir les anciens murs extérieurs de la maison pour connecter l'agrandissement à la maison existante. L'ancienne salle de bain au rez-de-chaussée a été relocalisée dans la partie d'agrandissement sur le côté de la maison. En ce qui à trait à la nouvelle salle de bain à l'étage, le client a choisi de couvrir une partie des murs, à pleine hauteur, avec de la céramique 24×48 comme continuité au mur de la douche. Cette même céramique a été utilisée comme revêtement du bain encastré, créant une uniformité et donnant un look urbain.
Projet de rénovation d'agrandissement sur fondations d'une maison plain-pied en maison bigénérationnelle/intergénérationnelle.
L'ancienne maison unifamiliale a été transformée en maison bigénérationnelle/intergénérationnelle. L'agrandissement implique un nouveau logement 3 et demi, connecté à la maison unifamiliale et remplaçant un ancien abri qui couvrait une partie du stationnement. La toiture de l'ancien abri a été préservée pour la nouvelle construction de l'agrandissement et agrandie, afin de couvrir la superficie totale de la structure. Deux anciennes ouvertures dans le mur de fondation du côté de la maison ont été condamnées, avant d'y faire l'excavation et d'y couler les semelles et les murs de fondations. Une ouverture a été créée à l'avant de la maison, dans le mur de fondation, pour y installer une fenêtre qui remplace les deux fenêtres condamnées. Une pièce de la maison existante a été dégarnie pour y localiser la salle de bain du nouvel agrandissement, créant ainsi la pièce communicante des deux parties de la nouvelle construction bigénérationnelle/intergénérationnelle. Nous nous sommes occupés de la construction de la partie structure du projet, jusqu'à l'isolation, puis du revêtement extérieur, de l'installation des portes et fenêtres et de la mécanique (plomberie, électricité, ventilation). Les fenêtres au rez-de-chaussée de l'ancienne maison ont également été changées.